Spécialités Vietnamiennes



* Pho Bo Tonkin ...........................................14.00
Soupe de bœuf, nouilles du riz
Beef soup, rice noodle

* Salade de Pho ...........................................14.00
Bœuf sauté, pousse de soja, carottes, concombre, sauce de tamarin, menthe, coriandre
Beef stir fried, soya bean, carrot, cucumber, tamarin sauce, mint leaf, coriander

* Bun Bo Cochinchine ............................. 14,00
Boeuf sauté, nem, citronnelle, salade, carotte, concombre, vermicelle, coriandre, menthe, cacahuète
Stir fried beef, nem, lemon grass, salad, carrot, cucumber, rice noodle, coriander, mint, peas nut

* Mi Xao Boeuf ou Poulet ou Crevettes ... 14,00 €
Nouilles du riz sauté aux légumes mélangés, sauce de poisson, sauce de soja et boeuf ou poulet ou crevettes
Stir fried rice noodle with mix vegetables, fish sauce, soya sauce, beef or chicken or prawn




Récompensée du titre de “nouvelle star culinaire d’Asie”, la cuisine vietnamienne est devenue ces dernières années une tendance dans le monde occidental. On trouve de plus en plus de plats vietnamiens dans les listes des « Top food » de grands magazines comme CNN avec ses « 50 meilleurs mets dans le monde »(avec Pho et Goi cuon _ rouleaux de printemps) ; notre banh-mi s’est retrouvé dans la liste des 11 meilleurs street-foods par National Geographic, et aussi dans celle des 10 meilleurs sandwichs au monde selon le Huffington post…
 Pho Bo Tonkin                                  
 
                             

Gastronomie vietnamienne
La fraicheur est aussi un des traits particulier à la cuisine vietnamienne. Favorisé par la nature, le Vietnam possède un climat nourrissant pour les végétaux, et aussi un système fluvial qui fournit divers types de poissons en grande quantité. La nourriture vietnamienne est très fine: au niveau des techniques culinaires, on ne frit que rarement les ingrédients car il est difficile de consommer des plats frits dans un climat tropical et humide. Souvent, on trouve les plats sautés, bouillis, mijotés, cuit à l’étouffée, ou au bain-marie…Particulièrement au niveau de la gamme des salades qui est quasi-infinie dans la cuisine vietnamienne. Que ce soit une salade de fruits ou de fruits de mer, combinées avec le goût des 5 épices de la sauce saumure, elles offrent une fraicheur parfaite pour échapper à la chaleur d’un midi estival. La finesse de notre cuisine s’exprime aussi par la complexité des plats. On ne rencontre jamais un ingrédient qui se mange seul : chacun est toujours accompagné par au moins une épice.

Le nem « carré » aux fruits de mer est typique de la ville portuaire de Haiphong. Ce plat a même été classé, par le magazine touristique de la chaîne de télévision américaine CNN, dans la liste des 10 plats que les touristes visitant le Vietnam doivent absolument découvrir….






La gastronomie de Hue est  très raffinée et est connu pour des centaines de plats délicieux. “ Nem Lui” est un des plats  incontournables une fois y visité. La saveur du plat est vraiment particulière. C’est la combinaison harmonieuse et subtile des nems ronds au bout de bâtonnets de bambou, grillés sur des charbons de bois et des saveurs aigre de la banane verte, acide du carambole, fraîche des herbes aromatiques… Un goût mémorable à découvrir !